|
Prévisions du vendredi 27 février au dimanche 1er mars 2026
|
Les déplacements de ce week-end concerneront les zones B [1] et C [2]. Ce sera le début de la seconde semaine des vacances pour la zone C, la fin des congés pour la zone B, la Belgique et la zone Nord des Pays-Bas. Samedi devrait être la journée la plus circulée de cette fin de semaine avec une circulation très importante attendue en Bourgogne, dans l’Est et en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Vendredi 27 février, dans le sens des départs, les routes desservant le quart Nord-Est devraient être très sollicitées (A6, A31, A36), du début de l’après-midi jusqu’en début de soirée. En Île-de-France, les premiers ralentissements devraient apparaître dès le milieu de la matinée sur l’autoroute A6 entre l’échangeur avec l’A86 et le péage de Fleury-en-Bière, et se poursuivront jusqu’en soirée. En milieu d’après-midi, les flux de trafic correspondant aux trajets pendulaires renforceront ces difficultés. Dans le sens des retours, les usagers devraient être nombreux sur les axes provenant des frontières de l’Est (A4, A35, A36), du milieu de l’après-midi et jusqu’en début de soirée.
Samedi 28 février, dans le sens des départs, la journée devrait être particulièrement difficile en direction de la région Auvergne-Rhône-Alpes. La circulation devrait être très dense sur les autoroutes A6, A40, A43 et la RN90, depuis le début de la matinée et jusqu’en début de soirée. Dans le sens des retours, des encombrements très importants sont attendus en région Auvergne-Rhône-Alpes (A40, A43, A46) en Bourgogne et dans l’Est (A5, A31, A6), du début de la matinée, jusqu’en début de soirée.

Dans le sens des Départs

Dans le sens des Retours

Dans le sens des Départs

Dans le sens des Retours

Previsions détaillées (format pdf - 1 Mo - 19/02/2026)